A Chambley (54), où la firme GECI continue l'installation de l'usine de fabrication de son futur Skylander, on attend avec impatience les "premiers copeaux" d'usinage des pièces, qui devraient être produits en avril prochain, si l'on en croit Le Républicain Lorrain. Rappelons que le premier appareil devrait sortir d'usine, si tout va bien, en 2011.
.
Pourtant, ces derniers jours, on vient d'apprendre, toujours selon la même source, que des copeaux d'une autre nature pourraient également être produits dans la zone industrielle qui semble vouloir s'étoffer progressivement, sur l'ancienne zone vie de la base.
.
Après une usine de fenêtre et menuiserie PVC installée à Chambley depuis des années, puis, plus récemment, une future usine d'avions, c'est à présent la scierie du Rupt-de-Mad voisine qui s'intéresse au potentiel de l'ancienne base américaine. La scierie, installée à Bayonville-sur-Mad (à une dizaine de km de la base), souhaiterait en effet y installer une plate-forme de séchage de bois d'une superficie de 8 hectares. Le chantier devrait, au mieux, être entammé à la fin de cette année. Lire l'article de La Semaine ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire