Le Lt-Colonel Reyes (g) et le Major Kinzer (d) devant la Statue de la Liberté de Chaumont Air Base (Photo US Air Force / Senior Airman Dobrydney). |
L'exposition rétrospective consacrée à la base américaine de Chaumont qui s'est tenue le week-end dernier à Villiers-le-Sec a été marquée par la présence d'une délégation de l'US Air Force venue tout droit de Lakeneath, en Grande-Bretagne.
En effet, à l'invitation des organisateurs, le 48th Fighter Wing "Statue of Liberty" jadis basé à Chaumont et installé outre-Manche depuis son départ de Haute-Marne en janvier 1960 a tenu à participer à cette commémoration symbolique. C'est ainsi que le Lieutenant Colonel Reyes, le Major Ellis Kinzer et le Senior Airman Dobrydney en charge des affaires publiques de l'escadre, ont pu assister à une exposition d'uniformes, de maquettes d'avions et de photos d'archives qui leur a permis de connaître un peu mieux l'histoire de leur unité.
Photo J. Wilhélem |
Un passage sur la base de Chaumont-Semoutiers leur a ensuite permis d'immortaliser l'évènement devant la réplique de la statue de la liberté inaugurée par l'US Air Force le 4 juillet 1956 en présence d'autorités militaires françaises et américaines.
Une importante délégation d'officiels d'était donné rendez-vous le 4 juillet 1956 pour l'inauguration de la statue. On reconnaît notamment le général Lee (4e depuis la gauche), commandant de la 12th Air Force américaine et de la 4th ATAF de l'OTAN. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire