lundi 14 novembre 2011

Laon-Couvron s'expose..

La bibliothèque de Couvron-et-Aumencourt (02) propose actuellement, et jusqu'au 30 novembre prochain, une exposition rétrospective consacrée à la cité Marquette. 

A l'instar de toutes les bases américaines en France, la base de Laon-Couvron disposait d'un lotissement dans le plus pur esprit américain, composé de pavillons de plain-pied, dépourvus de clôtures, et généralement réservé aux officiers ayant amené femme et enfants dans leurs bagages. Située au Nord-Ouest de Laon, cette cité baptisée "Marquette" en hommage à un curé-explorateur laonnois du XVIIe siècle fut inaugurée le 3 novembre 1956 et accueillit des familles américaines jusqu'à l'évacuation de la base par l'US Air Force, en 1967. Pour en savoir plus, consultez l'article de l'Aisne Nouvelle en cliquant ici.

Pour visiter cette exposition, rendez-vous à la bibliothèque municipale de Couvron-et-Aumencourt. Attention, les horaires sont restreints : accès le mercredi de 17h à 18h et le jeudi de 17h30 à 18h30, jusqu'au 30 novembre. Dépêchez-vous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire