Vue aérienne des "sound-systems" répartis le long de la piste de Laon-Couvron en 2011. Photo Vincent Duquesne - empruntée au blog de J.J. THOMAS. |
La décision vient d'être officialisée voilà quelques jours : comme l'an dernier, c'est encore cette année sur l'ancienne base américaine de Laon-Couvron que se tiendra, dans quelques jours, le désormais traditionnel Teknival du 1er mai - en tous cas, sa version officielle et encadrée - comme nous l'apprend L'Aisne Nouvelle.
L'évènement devrait commencer dès le vendredi 27 avril prochain en fin d'après-midi et durer quatre jours, jusqu'au 1er mai.
Le journal L'Union rappelle la distinction entre ce rassemblement techno avalisé par le ministère de l'Intérieur et le(s) rassemblement(s) périphérique(s) et officieux "organisé(s)" à la même période, souvent en dernière minute, par les aficionados les plus radicaux de ce genre de rassemblement libertaire.
Et si vous êtes curieux de savoir à quoi peut bien ressembler un tel rassemblement, je vous propose de jeter un coup d'oeil au reportage audio-visuel du Monde pour en avoir un aperçu.
Bonjour à tous,
RépondreSupprimersi je laisse la possibilité aux lecteurs d'ajouter des commentaires à mes billets, le postulat de base est que ces commentaires doivent apporter un complément d'information, ou tout au moins un intérêt à mon article initial, si possible en restant dans le sujet et dans le ton.
Ce blog n'a pas vocation à accueillir des propos orduriers, dénués du plus élémentaire respect, ni des propos rédigés dans un français douteux ou une orthographe plus qu'approximative.
C'est pourquoi je supprimerai sans préavis tout commentaire que je jugerai déplacé.
Merci de respecter ce cadre, dans l'intérêt de chacun.