mardi 2 avril 2013

Le site est en ligne!!!!!


Le printemps 2013, même s'il tarde à venir, n'en n'est pas moins marqué par une subite floraison de marguerites sur internet! J'ai en effet la joie de vous annoncer la mise en ligne de France Air OTAN, le site!

Puisque vous lisez ces lignes, c'est que vous connaissez déjà le blog, qui se veut en lien avec l'actualité qui anime les anciennes bases aériennes de l'OTAN en France, leur reconversion, où les grands événements qu'elles accueillent.
Pourtant, dès son origine, ce blog ne se voulait que la partie "actualités" d'un ensemble plus ambitieux, visant à regrouper le maximum d'informations sur les bases américaines et canadiennes en France, ainsi que sur les bases françaises du 1er CATac intervenant pour le compte de l'OTAN.

Ce portail de données est à présent en ligne! Bien sûr, il n'est encore qu'à un stade embryonnaire et ne demande qu'à s'étoffer, ce qu'il va faire dans les jours et semaines à venir, notamment pour la partie contenu. Il m'importait que la structure soit déjà fonctionnelle avant de trop remplir les pages. Je vais pouvoir à présent m'étaler aux historiques des bases, aux recensions des ouvrages et articles listés en bibliographies, et à la mise à jour des pages de liens.

De même, au fur et à mesure qu'elles vont s'étoffer, les pages seront traduites en anglais, pour permettre aux vétérans d'outre-Atlantique y ayant servi de pouvoir naviguer également à travers cet espace.

Voici donc l'adresse de ce site-portail :


J'invite donc tous les visiteurs qui le désirent à me laisser leurs impressions, soit via la rubrique "contact" du site, soit par un commentaire à ce post. Le site sera constamment accessible depuis ce blog par la colonne de liens, à droite de cette page.

J'ajoute que si des visiteurs peuvent m'aider à compléter certaines pages, notamment pour l'historique des bases de dispersion pour lesquelles je n'ai que peu, ou pas de photos, je suis très interessé! Des anecdotes, ou souvenirs d'exercices de desserrement ou déploiements m'intéressent également.
De même, si vous connaissez un livre, un article, ou un site que je n'aurais pas cité, n'hésitez pas à me le communiquer, je suis loin d'être infaillible!

Enfin, je sollicite votre indulgence pour certaines pages encore en construction, des recensions, qui ne seraient pas encore rédigées, ou des liens ne menant vers rien pour le moment : tout ça va évoluer rapidement, et je vous invite à revenir régulièrement!!

En attendant, bonne exploration!! 

Fabrice Loubette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire