lundi 22 juin 2015

Face à l'Est : devenez co-producteur de mon documentaire!



La semaine dernière vient de démarrer ma campagne de financement participatif afin de réaliser un documentaire donnant la parole aux anciens pilotes de chasse nord-américains basés en France et en Allemagne pendant la guerre froide.

Comme je l'expose dans ma vidéo de présentation, il y a en effet urgence à récolter les souvenirs et témoignages de ces anciens pilotes venus défendre l'Europe d'un risque de 3e guerre mondiale face aux forces du Pacte de Varsovie. 

Dès le lendemain du lancement, la presse relayait l'annonce du décès de James Salter, qui en plus d'être écrivain, fut l'un de ces pilotes américains basés en Europe.

C'est pourquoi, pour faire face à l'urgence, je sollicite votre aide et votre soutien financier pour démarrer ce projet de documentaire. Grâce à votre aide, les témoignages de ces pilotes pourraient être sauvés valorisés et transmis. Si c'est trop tard pour James Salter, de nombreux autres anciens pilotes de Sabre, Super Sabre, Canberra et autres Voodoo sont encore disponibles - pour peu de temps - pour partager avec nous leur quotidien et leurs missions, souvent nucléaires - dans le cadre de l'OTAN, face aux pays de l'Est...

Mon projet est présenté à la page ci-dessous, et les contributions financières s'effectuent directement via le site (bouton bleu "soutenir le projet").


La durée de collecte est limitée dans le temps, l'objectif à atteindre est ambitieux, mais pas irréaliste. Aussi je compte sur votre aide, et sur vos partages à vos relations intéressées par ce sujet.

Si l'objectif financier n'est pas atteint, pas d'inquiétude, vous êtes intégralement remboursés!

Les petits ruisseaux font les grandes rivières paraît-il. Il ne reste plus qu'à mettre cet adage en pratique. Je compte sur vous et vous remercie d'avance pour votre soutien!

Bien cordialement, 

Fabrice Loubette.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire