dimanche 24 janvier 2010

Châteauroux-Déols : ça bouge!

La tour de contrôle de Châteauroux en 1963.
Photo : usarmygermany.com
.
L'aéroport de Châteauroux-Déols, ancien "Châteauroux Air Depot" de l'US Air Force en Europe de 1951 à 1967, va prochainement subir de profondes modifications de physionomie, nous apprend La Nouvelle République.
.
De grands travaux sont en effet planifiés pour 2010, notamment en raison du développement de la société Europe Aviation qui prévoit d'aménager un nouveau hangar de 15.000 m² devant permettre d'assurer la maintenance de trois avions de ligne simultanément.
Cette nouvelle construction induira cependant d'importants angles morts depuis la vigie de l'actuelle tour de contrôle, qui devrait par conséquent être relocalisée, à l'Est de la piste.
.
La Nouvelle République ne précise pas si une tour neuve sera construite, ou si l'actuelle sera déplacée par les Déménageurs de l'impossible, au millimètre près! ;-)

Quoi qu'il en soit, d'ici la fin 2010, il y a fort à parier que les vétérans américains de passage en France qui feront un crochet par Chateauroux-Déols auront bien du mal à reconnaître leur ancienne base !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire