mercredi 6 juillet 2011

US welcome, US go home!



C'est malheureusement avec deux semaines de retard que je découvre l'existence du documentaire de Fabrice d'Almeida et Philippe Truffaut US welcome, US Go Home consacré aux bases américaines en France et sa programmation sur  la chaîne Arte le 21 juin dernier en deuxième partie de soirée...

Les télespectateurs malheureux qui, comme moi, ont manqué ce documentaire, ne disposaient de surcroît que d'une semaine pour s'offrir une séance de rattrapage via la VOD proposée par le site internet d'Arte ; point de salut de ce côté là non plus puisqu'elle n'est désormais plus disponible en ligne....

Mais un homme averti en vaut deux : je suis à présent à l'affût d'une rediffusion potentielle et ne manquerai pas, le moment venu, de relayer l'information sur ce blog. En attendant, une mise en bouche, disponible sur Dailymotion, vous est proposée en en-tête de ce post. De plus, puisque c'est l'été et que certains d'entre vous vont pouvoir profiter de vacances bien méritées, vous pouvez toujours lire ou relire Les bases américaines en France, d'Olivier Pottier, interviewé dans cet extrait, ou encore Les bases américaines en France : impacts matériels et culturels, d'Axelle Bergeret-Cassagne, tous deux parus chez l'Harmattan.

1 commentaire:

  1. bonjour
    je suis a la recherche de photographies du terrain d’Étain Rouvres depuis la guerre de 14 et durant la seconde guerre mondiale
    pouvez me dire où je peux m'en procurer s'il vous plait
    cordialement

    RépondreSupprimer