vendredi 13 novembre 2009

En attendant le site...


Bonjour et bienvenue !

Un site internet sur l'histoire des aviations de l'OTAN en France, et de leurs bases, est actuellement en cours d'élaboration.
.
Au programme, présentation et historique des différentes bases américaines, canadiennes, mais aussi françaises, de 1950 (date de la construction des nouvelles bases aériennes standardisées OTAN) à 1967, date du départ des aviations alliées du territoire national.
.
Les bases de dispersion ne seront pas oubliées non plus, même si peu d'éléments subsistent aujourd'hui sur leur utilisation, souvent épisodique et de courte durée.
La mise en ligne de mon site http://www.france-air-otan.net/ et de sa version en anglais http://www.france-air-nato.net/ devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année 2009, au moins dans une version de départ, qui s'étoffera progressivement.
.
Vous y trouverez notamment des bibliographies, que je souhaite les plus exhaustives possible, des filmographies, liens internet, recensement de kits et décals pour les modélistes fanas de "lampes à souder" des années 1950-1960...
.
Des reportages photos contemporains réalisés sur les vestiges de ces anciennes bases où dans les régiments et escadrons qui les occupent actuellement vous seront aussi proposés, au fur et à mesure.
.
Parallèlement, ce blog me permettra de vous tenir informés des mises à jour, ainsi que de l'actualité liée à ces anciennes bases (portes ouvertes, Lorraine Mondial Air Ballons à Chambley, Phalsbourg Heli Airshow, mais aussi Teknivals, rassemblements tziganes...).

Alors n'hésitez pas à d'ores et déjà ajouter http://www.france-air-otan.blogspot.com/ et http://www.france-air-otan.net/ à vos favoris, en attendant de pouvoir accéder à la version de départ, je pense d'ici Noël !

Si vous souhaitez vous inscrire à une future lettre de diffusion, envoyez moi vos coordonnées à l'adresse suivante, en supprimant l'anti-spams : webmasterNOSP@Mfrance-air-otan.net

A bientôt sur http://www.france-air-otan.net/ !

Fabrice Loubette

Webmaster

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire