samedi 1 septembre 2018

Meeting à Cambrai


Ce dimanche 2 septembre se tiendra, sur l'aérodrome de Niergnies, un meeting aérien organisé par l'aéroclub Louis Blériot de Cambrai, en présence de la Patrouille de France. Et ça tombe bien, Météo France prévoit un grand soleil toute la journée! Voilà de quoi respirer à nouveau l'odeur du kérosène sur cette ancienne base aérienne de dispersion partiellement reconvertie en centrale photovoltaïque.

Organisé autour de la thématique du "temps des As", en ce centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, ce meeting sera notamment l'occasion d'admirer les présentations en vol du Rafale, du F-16 belge,  mais aussi d'appareils "vintage" tels que le Corsair, le DC3 Dakota ou encore une patrouille de deux MD 311 Flamant entre autres. Pour davantage d'informations sur le contenu du spectacle, rendez vous sur le site officiel de l'évènement.

Notez toutefois cette petite précision : comme lors du meeting de Lunéville le 28 juillet dernier (ancienne base aérienne de dispersion également), les jets militaires ne seront pas visibles en statique durant l'évènement car ils ne se poseront pas à Niergnies. La piste n'est plus entretenue sur une assez grande surface pour permettre en toute sécurité l'évolution d'avions à réaction, hormis peut-être le Fouga, tel celui présenté à Niergnies par Jack Krine en 2011. A l'occasion de ce meeting, les jets opèrent en effet depuis l'aérodrome d'Albert, dans la Somme. Des photos des appareils au parking sont consultables sur la page Facebook de l'Amicale des Avions Anciens d'Albert.

Enfin, il est intéressant de constater que l'organisation réitère sa tarification intéressante poussant au covoiturage et ainsi à la réduction d'embouteillages à l'occasion de cet évènement : le tarif est en effet de 20 euros par véhicule, et même de seulement 15 euros pour les billets en pré-vente. Il semble que toutes les conditions soient réunies pour passer un bon dimanche dans les Hauts-de-France!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire