Hier, jeudi 17 décembre, le conseil régional de Lorraine, actuel propriétaire de l'ancienne base aérienne américaine de Chambley (54) a publié le point d'étape du comité régional de pilotage du projet de reconversion de la plate-forme.
.
La dépêche du conseil régional consultable ici est complétée, en bas de l'article, par un document de présentation téléchargeable d'une douzaine de pages.
.
Si cette plaquette n'en apprend pas beaucoup plus que l'actualité régulièrement diffusée par la région Lorraine au sujet du projet Chambley, au moins présente-t-elle quelques vues d'artiste donnant un aperçu de l'allure qu'aura la future base pluri-activités. Des petites photos offrent également à voir certains aspects des chantiers actuellement en cours.
.
En dehors du caractère industriel donné à la base, la région mise également sur le tourisme, en souhaitant perpétuer les grands événements qui ont fait la renomée et la popularité du site, tel le Lorraine Mondial Air Ballons, mais en développant également des synergies avec le pôle nautique voisin du lac de Madine. L'idée, pour Chambley, serait d'accueillir un pôle dédié, quant à lui, aux choses de l'air.
.
Restera "simplement" au conseil régional de Lorraine à "éduquer" les touristes potentiels pour séduire le grand public et rendre accessible au plus grand nombre le milieu des loisirs aériens qui n'est pas, de façon générale, réputé pour son aspect abordable ni bon marché.
.
Une gageure, qui mérite néanmoins d'être saluée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire