Un des Alphajet de la Patrouille de France s'arrache de la piste d'Etain-Rouvres. (Cliquez pour agrandir) © F. Loubette |
Ce matin, lundi 29 août, la Patrouille de France a quitté la Meuse au lendemain du meeting du centenaire qui s'est tenu à l'aérodrome de Verdun-Sommedieue. C'est de la base aérienne ALAT d'Etain-Rouvres, où ils opéraient ces derniers jours, que les Alphajet tricolores sont partis ce matin, pour rentrer à Salon de Provence.
Précédés d'une dizaine de minutes par l'avion du lieutenant-colonel Amberg, directeur des équipes de présentation de l'armée de l'air, les appareils de la patrouille ont pris l'air sur les coups de 10h10. Après avoir décollé l'un après l'autre, les quatre appareils du box avant se sont regroupés, puis, effectuant une remontée vers le nord par le travers oriental de la base, ils ont effectué un passage en formation au dessus du 3e RHC.
Salut tricolore du box avant au 3e RHC qui a accueilli la PAF le week-end dernier. © F. Loubette |
© F. Loubette |
Au terme de ce survol, les cinq appareils restants ont a leur tour décollé l'un après l'autre et ont rejoint le box avant en formation bien au sud d'Etain, sans doute pour un ultime salut d'honneur aux champs de batailles de Verdun, avant de reprendre le cap de la Provence.
L'avion du remplaçant est le dernier Alphajet a quitter la base... © F. Loubette |
... Suivi quelques minutes plus tard par le Casa d'accompagnement... En arrière-plan, on distingue la butte de tir située au nord-ouest de la base. © F. Loubette |
Espérons que la Patrouille de France refera bien vite l'honneur d'une escale à la base aérienne d'Etain...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire